Fortwenger : la passion du pain d’épices en Alsace

Les loisirs Publié le

Il est un village alsacien qui est, à sa manière, la patrie du Pain d’Épices, cette ville, Gertwiller, abrite la Maison Fortwenger. Un atelier de production qui a vu le jour il y a bien longtemps. En 1768, Charles Fortwenger, maître boulanger s’installe ici et commence à y produire ses pains d’épices, ses «lebkuchen», ses pains de vie.

Le pain d’épices, toute une histoire

Aujourd’hui, l’Histoire du pain d’épices s’écrit au présent tout en s’appuyant sur les principes posés par son fondateur. La tradition a ici du bon.

« Au sein de nos boutiques, vous y trouverez tous nos pains d’épices et biscuits alsaciens, qui sauront satisfaire les palais des petits comme des grands » nous précise-t-on.

Un savoir-faire

Préparation de la pâte mère, formation des sujets, cuisson, recettes ou encore décoration à la main avec du sucre coloré : autant d’étapes qui imposent savoir-faire, amour du métier, choix affinés des ingrédients.

Des étapes qui laissent place aux délicieuses préparations de la maison. Avant Noël, une visite, une commande s’impose.

Se laisser tenter, juste avant Noël

Pains d’épices, créoles, étoiles à la cannelle, variations de pains d’épices, langues glacées, leckerlis, mannele, bonhommes chocolat, Assortiment de pains d’épices enrobés de sucre et de chocolat, Bredele, ministollen, stollen aux pommes, Saint-Nicolas… Les tentations sont nombreuses.

Et vous voilà, comme nous, du côté de Gertwiller, à faire votre choix, vos achats, et juste avant de vous plonger dans la visite du Palais du Pain d’Épices.

FORTWENGER

144 route de Strasbourg

67140 Gertwiller

Tél. : 03 88 08 96 06

Mail info@fortwenger.fr

https://www.fortwenger.fr/

Avantage(s) Passeport Gourmand

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde :
15% de réduction dès 20 € d’achat minimum
Offre valable une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.