Auberge de la Bruche , escale gastronomique à Dachstein

Les restaurants Publié le

Dachstein a son restaurant gastronomique ! Autant de raisons pour les gourmands et leur passeport de s’offrir une belle échappée du côté de l’Auberge de la Bruche. L’adresse d’Hubert Raugel se découvre, se recommande et ses recettes se savourent et se partagent

Au cœur de l’Alsace

D’abord il vous faut découvrir ce village, ses remparts. Le village médiéval de Dachstein, a une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Bien plus qu’une auberge

C’est ici que l’on tourna la série télé des « Alsaciens ou les Deux Mathilde » et c’est ici aussi que le Chef Hubert Raugel a enraciné son adresse. Hôte des gourmands et gourmets, il décline ici plats et menus d’exception nés de produits frais ou de retours du marché.

Les habitués y viennent pour le menu de la semaine inspiré par les saisons qui passent. Les gourmands y reviennent pour piocher dans la carte.

Terrine de foie gras aux vendanges tardives, déclinaison de figues, Grawlax d’espadon, betterave-gingembre, fondant de poivron rouge, mangue ouvrent le bal !

Comment ne pas mentionner les Schniderspadles revisités, jus d’oignon au foie gras ? Ces « pâtes de tailleurs » réenchantent l’univers des ravioles à l’Alsacienne.

On prolonge l’ensemble par l’ Omble chevalier à la plancha, brunoise d’automne, purée de panais, le Tournedos de bœuf, confit d’échalote au thym, jus au Languedoc, carottes fanes, patates douces avant les fromages et douceurs.

Un verre d’Alsace à la main, on trinque à la santé des convives, à la découverte des lieux et à la nécessité d’y revenir encore…

Auberge de la Bruche

1 rue Principale67120 DACHSTEIN

Téléphone : 03 88 38 14 90

www.auberge-bruche.com

Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

Avantage(s) Passeport Gourmand

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.

Une réflexion au sujet de « Auberge de la Bruche , escale gastronomique à Dachstein »

  1. Éric Fourié

    Belle adresse, gagne à être connue.
    Bon accueil, plats copieux pour un gastronomique. On sort rassasié et
    les papilles enchantées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *