Wingen: Toute la générosité des îles au Hohenbourg

Les restaurants Publié le

Voilà une originalité, un restaurant réunionnais dans un coin d’Alsace ! Au Hohenbourg, à Wingen, au cœur des Vosges alsaciennes, c’est ici un havre inédit de paix, de goûts et de couleurs, niché dans une demeure typique en grés rose.

Carry de poulet, Rougail saucisses, Carry de gambas au combawa, cet agrume si parfumé, Pommettes au Massalé (des joues de porc), ici les saveurs explosent, les goûts et les épices se mélangent et c’est un régal de découvrir des plats créoles originaux. Légumes, riz, épices, poissons et viandes forment une harmonie des plus séduisantes, influencée par l’Inde et les traditions les plus vivantes de la Réunion. Les parfums répondent aux couleurs, vous serez emportés loin là-bas, vers l’océan.

L’idéal pour débuter le voyage culinaire est le menu dégustation avec cinq plats, pour deux personnes, qui permet une découverte des finesses de l’île. Vous serez guidés dans vos choix bien sûr, ici l’accueil est essentiel.

Goûts et couleurs du lointain…

Mais si vous y tenez vraiment à la couleur locale, une partie des suggestions est alsacienne, finement exécutée comme le Baeckeofe aux trois viandes ou la Souris d’agneau à la façon du chef.

En fin de repas, l’incontournable Banane flambée au rhum si parfumé vous remplira d’aise, parmi d’autres propositions pour les plus gourmands.

Vous goûterez bien un des fameux rhums arrangés, qui finiront ce beau voyage exotique ? C’est du soleil mis en bouteilles !

Souvent il est dit qu’il ne manque que la mer en Alsace, voilà de quoi rapprocher cette région et l’Océan indien.

Le Hohenbourg

Rue des Châteaux forts 2
67510 WIngen
03 88 94 42 44

https://www.facebook.com/Hohenbourg/

L’avantage Passeport Gourmand Bas-Rhin : Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.

Une réflexion au sujet de « Wingen: Toute la générosité des îles au Hohenbourg »

  1. Boccage Jean-René

    Bonjour !
    En voilà un beau rendez-vous testé ce midi !
    – le menu dégustation de 5 plats tous plus aboutis les uns que les autres; des saveurs, des épices magnifiées et un riz long digne des meilleures tables; le tout accompagné d’un délicieux pinot noir de la désormais célèbre cave de Cleebourg
    – des desserts (dame blanche façon piton de la Fournaise et salade de fruits exotiques – glace mangue servies dans une demi coque de noix de coco… plaisir des yeux, plaisir des papilles !
    – une ambiance du tonnerre, que l’on pourrait cataloguer de « familiale – compères de voyages ». On arrive à 12h15, on repart à 15h00; on a parlé de tout et de rien, échangé beaucoup sur les plaisirs de la table, mais une chose est sûre : on n’a pas vu le temps passer.
    Merci à Jessyca, son homme ses parents. Tout était parfait !!
    JR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.