Autant le préciser tout de suite, El Venezolano est le seul restaurant latino-américain, plus précisément vénézuélien de Strasbourg. 8000 km de distance pour une cuisine savoureuse et originale, cela ne se refuse pas !
Dans un quartier calme avec quelques-unes des plus belles maisons de la ville, ce lieu vaut le détour pour son ambiance et ses plats exotiques.
Son décor sud-américain est évidemment dépaysant avec ses couleurs chatoyantes, des petits détails amusants, charmants et sa musique tropicale en fond sonore.
Des cocktails diablement séduisants…
Laissez-vous guider pour découvrir les spécialités comme la soupe coriandre, le Pabellón Criollo (avec du boeuf, du riz, des haricots noirs notamment), les Patacones (bananes frites) ainsi que diverses suggestions goûteuses.
Les végétariens par ailleurs seront aussi agréablement surpris par les plats proposés à leur goût.
Le premier restaurant vénézuelien d’Alsace
Les desserts bien évidemment sortent de l’ordinaire et de plus, les plats à la carte peuvent être commandés et emportés pour déguster tout cela chez vous.
Enfin, les boissons sont à l’avenant, entre cocktails ensoleillés (ah les Mojitos et leurs variations !), bière du Vénézuela et vins rouges d’Amérique du Sud notamment, puissants et parfumés, parfaits pour accompagner les plats forts en goûts et en couleurs proposés.
El Venezolano
11, rue Geiler 67000 Strasbourg
Tél. 03 88 61 01 16
www.restaurant-elvenezolano.fr/
Horaires
Lundi
Fermé
Mardi – Jeudi
12h00 – 14h00 / 19h00 – 22h00
Vendredi
12h00 – 14h00 / 19h00 – 22h15
Samedi
19h00 – 22h15
Dimanche
11h45 – 14h00 * ( sur reservation uniquement)
Bon à savoir : Le premier dimanche de chaque mois, le restaurant organise un brunch vénézuélien ! A suivre sur la page Facebook des lieux