Strasbourg : Le Muensterstuewel

Les restaurants Publié le

Et nous voilà non loin de la Cathédrale de Strasbourg, là où sont nés les winstubs… Le Muensterstuewel, au-delà du restaurant, c’est la petite « Stub » non loin de la Cathédrale. La « Stub », elle, c’est cette pièce, ce salon où l’on buvait du vin, lorsqu’elle était « win » et de la bière lorsqu’elle était « bier ».

Place du Marché aux cochons de lait

Autour de la Place du Marché aux cochons de lait, on imagine la vie médiévale non loin de ces quais de l’Ill où l’on livrait le tout Strasbourg. Aujourd’hui, Strasbourg a changé, mais le Muensterstuewel est toujours là. Il fait partie de ces adresses qui incarnent l’âme de Strasbourg.

En terrasse l’été et à l’intérieur de la « Stub » l’hiver, vous voilà de savourer les recettes incontournables de la gastronomie alsacienne.

Assis, un verre de vin d’Alsace à la main, on se met à parcourir la carte des lieux. On en profite même pour savourer une tarte flambée. Traditionnelle ou insolite ? À vous de choisir.

Choucroute Alsacienne aux épices

Ici, salades et entrées se déclinent en grandes et petites assiettes. Cette « Salade de Pot-au-Feu à la graine de moutarde » est de saison. Elle ouvre l’appétit et saura céder la place à « l’incontournable Bouchée à la reine et ses spaetzles » ou naturellement « la célèbre Choucroute Alsacienne aux épices ».

D’autres plats ouvrent l’appétit des locaux autant qu’ils aiguisent la curiosité des touristes. On parle là du « Fleischkiechles Maison, pommes de terre sautées, légumes du moment, sauce Pinot Noir » ou encore de ce flamboyant « Jarret de Porc gratiné au Munster sur lit de pommes de terre sautées » …

Tout cela avant de se laisser tenter par un peu de sucré. « Forêt Noire au kirsch » ou Kougelhopf glacé arrosé au Marc de Gewurztraminer » ?

Muensterstuewel ! Notez le nom… À Strasbourg, naturellement !

Le Muensterstuewel

8 Place du Marché aux cochons de Lait

67000 STRASBOURG

Tél 03 88 32 17 63

www.muensterstuewel.fr

Avantage(s) Passeport Gourmand

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.