Maison Kammerzell, votre restaurant incontournable à Strasbourg

Les restaurants Publié le

Incontournable, la Maison Kammerzell l’est naturellement. Bien plus qu’un restaurant, elle est la complice naturelle de la Cathédrale de Strasbourg, à tel point que l’on ne sait pas qui veille sur qui du côté du cœur de la ville. Restaurant d’exception, la Maison Kammerzell relie naturellement à l’Histoire même de la capitale européenne.

Les dessins de Léo Schnug

Tout est tellement lié qu’on pense alors aux corporations qui ont façonné les lieux, aux « tribus de Strasbourg » qui s’y réunissaient aussi. On se plonge, après avoir laissé sa façade nous conter bien des histoires, dans les dessins de Léo Schnug. Là, entre rez-de-chaussée et premier étage, les murs partagent finalement l’histoire d’une région, d’une ville.

Mais au-delà du décor, on vient naturellement ici pour se faire plaisir. L’ombre de Guy-Pierre Baumann qui avait lancé ici la célèbre Choucroute aux Trois Poissons planent sur les lieux. Et c’est cette « choucroute » que viennent notamment chercher de nombreux gourmands.

Au-delà de la Choucroute aux Trois Poissons

Hubert Lépine, l’actuel chef, perpétue tant la tradition que la recette. Celui qui œuvra avec « Monsieur Baumann » est aujourd’hui garant des lieux.

Au-delà de la Choucroute aux Trois Poissons, sa carte en cache naturellement d’autres.

Choucroute au Saumon Frais et à l’Aneth, Choucroute à la Lotte et au Lard, Choucroute au Confit de Canard (Cuisse de Canard Confite et Poitrine Fumée), Choucroute Strasbourgeoise (8 Variétés de Viandes et Charcuteries), Choucroute Jambonneau « Waedele » …

On y vient aussi chercher l’Alsace dans d’autres entrées et plats. Mentionnons le Foie Gras de Canard Kammerzell, le Baeckeoffe aux Trois Viandes ou encore ces Escargots du Kochersberg à l’Alsacienne.

Les amateurs de sucrés garderont de la place pour les desserts … Ils apportent une touche des plus gourmandes à des repas succulents. Là, on craquerait bien pour cette Nage de Quetsches, Pain Perdu aux Noix, Glace Vanille ! Pas vous ?

La Maison Kammerzell

16, place de la Cathédrale

67000 STRASBOURG

Tél 03 88 32 42 14

www.maison-kammerzell.com

Avantage(s) Passeport Gourmand

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.
Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle
Avantages valables à la carte hors menus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.