Cuisine d’Antan, expérience gourmande à Lingolsheim

Les restaurants Publié le

La Cuisine d’Antan ! Le nom plonge naturellement dans nos madeleines de Proust. Ici, on vous parle d’un restaurant à Lingolsheim. Le cœur qui le fait battre, c’est celui d’Alexandre Aragon.

Cuisinier et pâtissier de métier, Alexandre Aragon a ainsi ouvert son adresse à « Lingo ». Ici, il décline, avec passion et finesse, les recettes traditionnelles de  la cuisine Française et Alsacienne.

Un magnifique caveau

On y vient d’ailleurs pour la carte et les plats de terroirs. Les « Dampfnuddles » à la façon du chef aux deux jambons, le Munster frit, la tarte flambée et ses nuances relient naturellement à l’Alsace.

Là, on se surprend à lorgner également sur la carte des vins.

La maison sait accorder vins et mets comme il se doit.

Tout cela, on en profite dans un magnifique caveau où pierres apparentes et décorations contemporaines se côtoient en toute harmonie. Le cadre est unique…

A côté de la cuisine alsacienne, d’autres recettes et inspirations parfaitement maitrisées donnent le choix.

Là, les amateurs d’abats et de viandes se laissent tenter. Lisez plutôt : Burger “maison” – Cheddar, sauce Lolo, bœuf, confit d’oignons – Escalope de veau à la crème ou nature ou panée ou panée crème – Rognons de veau à la crème ou à la moutarde ancienne ou Cognac et enfin, les cordons “à l’ardoise”…

L’esprit sucré

L’esprit des lieux se veut gourmand, on l’aura compris ! Les desserts sont aussi une spécialité du chef. L’ultime tentation des lieux est donc sucrée. On hésite … Tarte flambée à la pomme, meringue glacée, profiteroles au chocolat, « Dampfnuddles » sucrées au chocolat chaud ou Dame Blanche… Et vous ?

Cuisine d’Antan

59, rue du Marechal Foch

67380 LINGOLSHEIM

Tél : 03 88 78 44 04

www.cuisine-d-antan.fr

Fermé mardi soir, samedi midi et dimanche

Triste Nouvelle :

Hasard du calendrier, au moment où nous publions cet articles nous venons d’apprendre que le restaurant a brûlé dans la nuit. Heureusement l’établissement était fermé et il n’y a eu aucun blessé à déplorer. Les dégâts dans le restaurant sont par contre considérables. La cuisine est entièrement détruite et la jolie salle voutée est totalement recouverte de suie.

Le restaurant est donc fermé pour une durée indéterminée.

Nous adressons à Alexandre Aragon et toute son équipe toute notre sympathie et notre profond soutient dans cette épreuve. Bon courage pour les travaux qui arrivent mais le restaurant sera assurément encore plus beau à la réouverture.

Avantage(s) Passeport Gourmand

Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.
Avantages valables hors tartes flambées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.