Comment définir le Zucker Stuebel ? D’abord, précisons que nous sommes à Erstein… Ici, commence la patrie du sucre. Stub et Restaurant, l’adresse relie donc l’histoire de la ville aux appétits de ses clients. Le chef, alsacien, y propose une cuisine alsacienne enracinée, mais il sait aussi s’évader et laisser son imaginaire s’exprimer.
Cordon bleu, cordon rouge et cuisine du chef
Les habitués mentionnent les rognons de veau moutarde à l’ancienne, le cordon bleu aussi et même un cordon rouge… Cordon rouge de filet de bœuf, gratin dauphinois. Coté voyage, le Tajine de saints jaques et gambas safrané et le Filet de maquereau au citron vert sont tentateurs.
On profite d’une cuisine préparée sur place et de suggestions qui varient régulièrement. Chaque midi, un plat du jour vient régaler les clients. Il se dit qu’ils se précipitent sur le site internet ou la page Facebook du restaurant pour découvrir les surprises du chef.
Le Passeport Gourmand a testé l’adresse. Il vous la conseille et ne serait pas complet s’il ne mentionnait pas les traditionnelles Flammekueche qui vous sont proposées, tous les soirs du jeudi au dimanche !
Réservation Obligatoire
Restaurant Zucker-Stuebel
1, place de la gare
67150 ERSTEIN
Tél. : 03 88 64 99 26
Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir (sauf le samedi midi)