La charmante Auberge du Lilsbach a une longue histoire, depuis les années 60 en effet, où ses anciens propriétaires ont injecté une touche artistique à ce lieu.
Depuis 2017, son nouveau propriétaire, Norbert, met en avant les produits locaux et bios. Il y arrive grâce à aux circuits courts, qui permettent de s’approvisionner en produits frais, de saison et cultivés ou élevés par des agriculteurs du coin.
Une cuisine bio et gourmande
Les plats sont simples, issues de recettes anciennes, faits avec soin et dans le respect des beaux produits qui ont été sélectionnés.
Ainsi les œufs cocottes à la crème font une belle entrée pleine de fraîcheur, tout comme le pressé de volaille.
Essentiel en Alsace, le foie gras provient de canards élevés au Kreuzweg, juste à côté.
Une truite au bleu, sortie de la rivière !
Les plats de résistance porte la marque de la campagne et des monts avoisinants : la tourte vigneronne et sa salade, la choucroute de l’auberge, la truite au bleu sont de belles propositions savoureuses, accompagnés, de vins issus naturellement, de l’agriculture biologique.
A ne pas manquer, l’incontournable tarte flambées, dans ses variations toutes bios, avec même une version végétarienne.
Là, on marie ail des ours, crème, champignons de Paris, avec une belle cuisson qui garantit le « croustillant » !
Vous ferez votre halte ici, lors d’une ballade, d’une promenade et vous prendrez le temps de faire à la fois le plein de belles saveurs dans une adresse des plus authentiques.
L’Auberge du Lilsbach
Route du Hohwald
67140 Andlau
Tél. 03 88 08 93 90
http://www.auberge-du-lilsbach.fr
Ouverture : 7 Jours/7, de 11H à 22H non-stop
NB : A noter que l’établissement propose aussi des chambres d’hôtes, au charme alsacien, dans un ancien relais de poste près du Champ du Feu et du Mont Saint Odile.