En Alsace, les restaurants à l’ancienne sont de parfaits ambassadeurs d’un art de vivre qui persiste à proposer qualité et bons produits pour vos assiettes, loin des sirènes de la mode.
A l’Hôtel-restaurant La ville de Paris, c’est une cuisine sérieuse et familiale à prix abordables qui est proposée.
Qui dit restaurant à l’ancienne dit accueil impeccable et salle élégante avec nappes et décor coquet. Dans cette bâtisse élégante du début du 20e siècle, vous aurez l’embarras du choix avec une carte de grands classiques et plats originaux ainsi que des suggestions alléchantes selon saisons et marché.
En été, vous pourrez même profiter de l’élégante terrasse en bois et de propositions en grillades succulentes.
Une cuisine bien de chez nous !
Mais l’essentiel c’est une cuisine traditionnelle, française et alsacienne. Ainsi tartes flambées et leurs variations font d’exquises entrée en matière comme les cuisses de grenouilles sautées à l’ail, pour un repas où vous pourrez aussi découvrir des abats (escalope de ris de veau au Riesling, rognons à la crème ou aux morilles etc.) et de nombreux produits pas si courants que cela.
Des thèmes culinaires sont quelquefois proposés, renseignez-vous avec des plats copieux comme paëlla, couscous, quenelles de brochet moules frites ou chili con carne par exemple.
La carte propose bien évidemment viandes et poissons ainsi que de beaux fruits de mer d’une fraîcheur irréprochable selon la saison, sur réservation.
Ainsi le boeuf Black Angus ravira les amateurs carnivores comme les variantes de cordon bleu tantôt que St Jacques et gambas sont des propositions iodées sympathiques et chics, tout comme le filet de bar ou de sole par exemple.
Enfin, les desserts sont de grands classiques en Alsace avec notamment un vacherin glacé pour les plus gourmands.
Prenez votre temps à La ville de Paris : un repas ici, c’est un vrai moment de détente !
Hôtel-restaurant La ville de Paris
13, rue du Général Rampont
67170 Brumath
Tél. 03 88 51 11 02