Wissembourg : quand la qualité est couronnée !

Non classé Publié le

Hôtel Restaurant de la Couronne, Wissembourg (67)Dans cette typique bâtisse du 18e siècle, ancien relais de poste se niche le charmant hôtel-restaurant La couronne. Ici, on sert avec soin et générosité une belle gastronomie alsacienne et française.

Ainsi, vous pourrez vous laisser séduire tout d’abord par les escargots à l’ail et le foie gras de canard maison et sa gelée de Gewurztraminer. Les plats principaux sont de joyeux ambassadeurs de cette région : filet de truite saumonnée du Heimbach sur lit de choucroute, choucroute garnie, roulé de pied de porc croustillant desossé ou les fameuses poêlée de Spatzle (en variation gratinée aux légumes et champignons ou au munster et lardons confits à la bière par exemple) sont de belles spécialités. Certains vous parlent de la bouchée à la reine de la maison !

De belles suggestions des brasseurs et des vignerons locaux

c3La tarte flambée est aussi à l’honneur avec de classiques variantes (gratinée, au munster et cumin ou traditionnelle notamment) et des plats de saison sont aussi proposés, afin de profiter au mieux des produits du marché.

Bien sûr, de tels mets se doivent d’être accompagnés de bières et de vins locaux et l’accent a été mis sur un large choix, dans la pure tradition des brasseurs et des vignerons régionaux.
Enfin, les gourmandises maison feront un point final sucré et délicieux (tarte flambée aux pommes et cannelle, crème brûlée au Grand Marnier notamment).

Rien ne vous empêche d’ailleurs après cela de profiter de l’espace détente niché au coeur de l’hôtel et même des coquettes chambres, afin de couronner agréablement votre séjour dans ce lieu calme !

Hôtel Restaurant La couronne
67160 Wissembourg
Tél. 03 88 94 14 00

www.couronne-wissembourg.com/

NB : Le restaurant brasserie la Couronne à Wissembourg en Alsace propose effectivement un large choix de bières, dont la bière des brasseurs de Hochfelden qui en 1640 était brassée pour les moines de Wissembourg, mais autant de vins issus des vignes de Cleebourg. Un bel hommage à l’Alsace.

Une réflexion au sujet de « Wissembourg : quand la qualité est couronnée ! »

  1. cooperwesley540

    Oui vous n’avez pas du tout tort que de tels mets se doivent d’être accompagnés de bières et de vins locaux et également pour les vins issus des vignes de Cleebourg, vous avez fait un excellent choix!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *