Restaurant Taj Mahal, belle cuisine indienne à Schiltigheim

Les restaurants Publié le

IMG_6360 (2)Manger indien dans la capitale desbrasseurs qu’est Schiltigheim … Le voyage n’a rien d’exotique mais comment ne pas vous signaler, ici, cette maison à colombages qui propose une évasion gourmande, entre Tandoori et Curry des différentes régions de l’Inde.

Nous sommes dans le vieux Schiltigheim. Au 20 de la Rue Principale, le Taj Mahal se fait ambassade de la cuisine indienne. D’office, on se laisse transporter.

La variété des cuisines indiennes et des traditions familiales réjouit les amateurs. Les légumes sont omniprésents, les mélanges d’épices ouvrent l’appétit et les viandes et poissons sont ainsi sublimés.

Le chef, un « passeur de saveurs »

Les épices, comment ne pas signaler ici leur rôle prépondérant dans la cuisine familiale indienne et dans l’histoire même de l’Inde et de ses comptoirs.

Ici, le chef se pose en héritier de ces traditions, mais aussi en « passeur de saveurs » que l’on découvre ainsi. Chaque plat a son histoire, chaque plat raconte la vie d’une région, d’un village.

Attablés, vous vous laissez transporter.

Gosht Karai Murghi Korma, Punjabi Bhartha, Murghi Tikka ou Kulfi enchantent les repas des plus curieux d’entre vous. Vous êtes ailleurs, et vous profitez d’un déjeuner ou d’un repas paisible.

Le Taj Mahal à Schiltigheim est bien un palais … pour gourmets et gourmands §

Taj Mahal

20 rue Principale
67300 SCHILTIGHEIM
Tél : 03 88 33 50 05
www.tajmahal-strasbourg.com

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *