Les petites casseroles : La tradition a du bon

Les restaurants Publié le

Mme Bohn et ses filles (2) Les petites casseroles, c’est le restaurant traditionnel et familial typique en Alsace, qui ne laissera personne indifférent !

La décoration faite de casseroles, de bibelots et d’une multitude de petits objets fait de ce lieu un cocon façon brocante de charme où l’on vient s’installer pour déguster une cuisine faite avec le coeur. Avec un tel soin apporté au lieu, il est certain que la cuisine sera aussi finement exécutée.

Un voyage culinaire entre cuisine du terroir et du monde

Les plats sont savoureux, classiques alsaciens et français et fort bien tournés : salades diverses, terrines, tête de veau, roulades de boeuf, poissons et viandes sont préparés avec des recettes classiques du terroir français et alsacien.
La carte est courte, des suggestions selon l’humeur de la maitresse de maison et le marché sont aussi proposées afin de varier les plaisirs selon les périodes de l’année. Un peu comme la déco qui suit aussi les saisons !

Mais la singularité des Petites casseroles c’est aussi de préparer des plats originaux, des belles propositions gourmandes issues de la cuisine du monde, notamment d’Asie, d’Afrique ou d’autres pays d’Europe comme l’Irlande. Un joli melting pot en quelque sorte !

On hésitera du coup entre des tripes au Riesling et girolles, la joue de boeuf au Picon, le tartare de boeuf charolais, le tajine ou le foie gras généreusement servi.

Les petites casseroles est un restaurant avec un coeur gros comme ça et sa cuisine généreuse fera de cette halte gourmande un moment charmant, au coeur d’Obernai.

Les petites casseroles

128 rue du Général Gouraud
67210 Obernai

Tél. 03 88 04 70 21

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *