Strasbourg Au bon vivant, le restaurant qui annonce l’affiche !

Les restaurants Non classé Publié le

DSC07642Nouveau venu à Strasbourg, le Bon vivant débute sa carrière de winstub sur des chapeaux de roues ! Décor revisité et modernisé, ambiance de taverne actuelle et accueillante, Au bon vivant est proche de la Cathédrale.

Ici vous serez accueillis avec soins, dans ce restaurant sur deux étages.

A la carte, il faut d’abord souligner la qualité des tartes flambées. Entre la classique, la gratinée, aux escargots voire l’inédite palette-choucroute, vous pourrez déguster ces tartes en entrées ou durant tout votre repas, un peu comme à la campagne.

Les entrées mettent en appétit comme il se doit : soupe de pot au feu et ses quenelles à la moelle, harengs marinés ou le pâté lorrain.

Les plats sont tous dignes d’intérêt et on relèvera certaines propositions sortant de l’ordinaire comme la très belle truite élevée dans la région, le rosbif de cheval ou les käsknepfles (une sorte de pâtes faites à base de farine), accompagnées de crème aigrelette, en plus des classiques onglet de bœuf sauce à l’échalote ou jarret salé.

Dheimliche Stub ou la tradition alsacienne au top

Les variations sucrées de la tarte flambée (pommes ou fruits rouges par exemple), les pots de crème (avec des saveurs comme pistache, caramel ou chocolat) seront d’excellentes manières de finir un moment culinaire, simple et généreux.

Enfin, pour accompagner l’ensemble, les suggestions ne manquent pas, d’une bonne bière blonde brassée en Alsace jusqu’aux vins locaux bien évidemment, avec la palette de cépages allant du Sylvaner au Muscat.

L’emblème de la maison est un joyeux drille aux bonnes joues, cela donne déjà une idée de l’ambiance générale du Bon vivant…

Au bon vivant

4, Place du Marché aux Cochons de Lait – 67000 STRASBOURG
Tél. 03 88 21 22 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *