Le Caseus Dei, une belle étape à Obernai

Les restaurants Publié le

CD3Le cadre tout d’abord, étonnant. Une ancienne abbaye du 14e siècle à Obernai, un caveau, des voûtes, c’est un lieu qui s’offre à original vous quand vous êtes dans cette ville si charmante.

Le Caseus Dei c’est évidemment un lieu où vous pour déguster des spécialités fromagères comme la célèbre fondue (Beaufort Comté Abondance et ses variations comme celle, étonnante, au champagne et cèpes ou le camembert (ou munster frit).

La cave à fromages qui est immanquable vous renseignera sur les productions proposées. En effet, la dégustation de plateau de fromages avec les conseils évidemment qui vont avec, est évidemment un must pour ceux souhaitant découvrir les trésors lactés de nos provinces.
D’autres préparations par exemple du Jura et de Savoie sont proposées comme la tartine de morbier et morilles, la raclette traditionnelle ou au Morbier par exemple.
Des fromages chauds comme le petit crémeux du Jura, ses pommes grenailles et ses saucisses fumées de Savoie sont encore proposés.

Un bar à soupes, des fromages !

D’autres préparations sont parfaitement originales comme cette omelette revisitée façon blinis ou ce cordon-bleu aux deux saumons foies gras et beurre blanc.

La carte des viandes joue aussi la carte du solide et peu courant avec le filet de canette laqué au miel et sésame ou la côte de boeuf d’1kg Herdshire (une viande issue de races croisées, combinant le meilleur de chacune) avec sa succulente béarnaise et ses pommes au four.

Enfin, Le Caseus Dei c’est aussi un bar à soupes, hé oui ! Et une boutique de fromages et un service traiteur pour vos événements type cocktails, réceptions, baptêmes, etc….

Casus Dei, c’est un lieu gourmand, à la cuisine savoureuse et originale. A découvrir !

Le Caseus Dei

24, rue St Odile 67210 Obernai
Tél : 03 88 47 24 89

www.lecaseusdei.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *