Le clou, au cœur du Carré d’or

Les restaurants Publié le

!cid_CB1E405F-03B0-487B-B395-26DEE595EBF2@home L’une des institutions strasbourgeoises, Le clou est idéalement situé dans ce qu’on appelle Le Carré d’or regroupant quelques-uns des meilleurs artisans et commerçants de la la ville. C’est d’évidence un gage de qualité, à quelques pas de la Cathédrale !

Ici vous dégusterez au déjeuner ou au dîner, dans un décor charmant et traditionnel une cuisine alsacienne de bon aloi, composée de plusieurs grands classiques, accompagnée de vins du cru en pichet ou en bouteilles. Entre d’anciens tableaux locaux, objets chinés, antiquités sympathiques, dans une atmosphère chaleureuse de winstub, vous pourrez par exemple choisir une fondante tarte à l’oignon en entrée, la salade de pot-au-feu tiède, la salade de museau de boeuf ou les fameux escargots à l’alsacienne.

Une winstub ancrée dans le terroir

Les spécialités alsaciennes se dégustent ici de façon franche et savoureuse : la choucroute royale et ses charcuteries roboratives, la tête de veau Grand-Mère, le dos de sandre sur lit de choucroute ou le petit salé aux lentilles.
Les viandes sont aussi au rendez-vous comme les rognons de veau à la crème, le steak tartare ou le filet de boeuf au poivre vert raviront les amateurs.

Enfin, les desserts ne sont pas en reste comme la soupe de pruneaux et sa glace au pain d’épices, le sorbet arrosé à la mirabelle, la tarte au fromage blanc maison seront des fins de repas plus que gourmandes.
Vous l’aurez compris, au Clou c’est toute la tradition culinaire strasbourgeoise qui vous attend !

 

Le Clou

3, rue du Chaudron, 67000 Strasbourg

Tél : 03 88 32 11 67

www.le-clou.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *