Le charme du Liban à Strasbourg … Beyrouth, bien plus qu’un restaurant

Les restaurants Publié le

beyrouth Beyrouth !  Au prononcé de la ville capitale, on se met à rêver. Le Liban parle aux mémoires. On pense à l’autre cuisine méditerranéenne, la Libanaise. La richesse de l’Orient, la douceur des saveurs sont autant d’invitations à un voyage gourmand. À Strasbourg, Beyrouth, c’est naturellement l’adresse d’une cuisine unique. Bien plus qu’un restaurant, Beyrouth, c’est la promesse d’un art de vivre, de découvertes et de moments forts.

Nous voilà là, à quelques pas de la Place de l’Étoile, au 39 de la route du Polygone. À peine franchi le seuil, nous quittons l’Alsace. Nous sommes ailleurs… Là-bas.

Mezze, Kafta et hommos

Un mezze pour commencer… Les saveurs et parfums font le reste. Aux murs, les images du Liban invitent à l’autre découverte. Dans l’assiette, les papilles explosent au rythme des saveurs.

 Avec les beaux jours, sur la terrasse ou dans le restaurant, on se laissera tenter aussi par un Chiche taouk. Les gourmands conseillent les Kafta « Khachkhach », ces brochettes de viande hachée.  La Dorade au four, crème de sésame, noix nous rappelle que le Liban est riche de ses côtes et ports de pêche.

Taboulé, feuilles de vigne … Le voyage se prolonge.  Hommos et moutabal accompagnent les plats comme le font également les vins du Liban. Un verre de Kefraya à la main, on trinque à l’amitié. Une douceur conclura le repas.

Le spectacle est dans l’assiette, parfois il se prolonge dans la salle pour d’affolantes soirées où l’Orient se dévoile et vous entrainent dans la plus charmante des danses. Beyrouth se découvre ou se redécouvre plus que jamais avec le Passeport Gourmand.

Beyrouth

39, route du Polygone
67100 STRASBOURG
Tél : 03 88 84 92 99
www.restaurantbeyrouth.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *