Totoro : Le Japon culinaire a son ambassadeur

Les restaurants Publié le


La figure à la fois amusante et touchante de Totoro, ce gros chat né dans le dessin-animé de Hayao Miyazaki donne le ton de ce restaurant de Schiltigheim qui a pour spécialité la cuisine japonaise.

Dans un décor simple et confortable, vous aurez l’embarras du choix pour déguster des plats typiquement japonais savoureux et plein d’originalité. Les spécialités de la mer sont bien sûr au cœur de la carte du restaurant.

Ainsi, les fruits de mer vapeur, la salade de méduse et les tempura de crevettes sont des entrées typiques et originales.

Le poisson et les fruits de mer sous toutes leurs formes.

Pour le plat de résistance, sashimis, raviolis, sushis, makis et rolls californiens sont des préparations spécifiques qui ont leurs caractéristiques propres selon vos humeurs et envies.

Maquereau, thon, saumon et daurade sont les poissons les plus couramment proposés mais les sushis par exemple permettent des variations encore plus singulières avec poulpe ou anguille par exemple, le tout étant d’une fraîcheur irréprochable.

La série de sushis flambés est aussi à déguster, puisque le saumon, les calamars ou le thon par exemple sont simplement snackés et apportent une nouvelle dimension à ces recettes.
Si toutefois le poisson et les fruits de mer crus ne vous conviennent pas, il existe une palette de brochettes au poulet ou au bœuf notamment ou au saumon, aux gambas, aux courgettes aussi. Vous êtes gâtés !

Enfin, à chaque déjeuner, des formules permettent de faire un repas rapide, sain et plein de goût.

A noter qu’une terrasse permet de déguster son repas en plein air, que des banquets peuvent être organisés avec des plats spécifiques comme le canard entier et que chaque week-end une soirée dansante avec karaoké est proposée aussi.

En résumé, pour votre voyage au cœur de l’archipel nippon, Totoro sera un guide de choix !


Totoro

1 avenue de l’Europe
67300 Schltigheim

Tél. 03 88 81 39 06

www.restaurant-totoro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *