Gundershoffen : un Soufflet plus gourmand que jamais

Les restaurants Publié le

souffletLe Soufflet … Voilà un restaurant qui n’est pas prêt de retomber, bien au contraire. Maître restaurateur depuis 2011, Franck Châteauroux y propose une belle cuisine gourmande où les recettes incontournables de la cuisine alsacienne voisinent avec l’Autruche, avec de succulents plats du jour et avec une délicieuse cuisine gastronomique.

Avec son épouse, Armande, ils viennent de donner un touche moderne et plus attirante que jamais à l’établissement qui est le leur depuis 13 ans.

Un renouveau dans un style moderne et cosy

Les lecteurs et clients du Passeport Gourmand connaissent l’adresse. Ils en fréquentaient le côté bahnstub, sa winstub, comme les tables recherchées du restaurant. Aujourd’hui, les deux espaces ont été revisités, fusionnés dans un style à la fois moderne et cosy. L’écrin se veut tant gourmet que gourmand. Une visite s’impose.

Franck et Armande adoreront vous accueillir dans ce cadre renouvelé. Les autres surprises seront dans vos assiettes. Les habitués des plats du jour s’y retrouveront naturellement. A la question «  A midi, on mange quoi » répond l’inspiration du chef et les trouvailles du moment… Parmi les suggestions, ces « Joues de porc braisées, crème de raifort sur lit de choucroute »… Pas de doute, nous sommes bien en Alsace …

Plats du jour, menus du marché et dimanche gourmet

Peut-être aurez-vous craqué sur le « duo de truite rose de Reiperstwiller fumée et saumon d’Ecosse fumé, Pain tiède à l’encre de seiche » ? Ici, on aime vraiment les variations autour du poisson. Il arrive de la pêcherie de Saint Guénolé et est livré 24h après la pêche…

Les « carnassiers » ne sont pas en reste. Au gré des saisons, le gibier des chasses voisines s’invite à la carte lorsque ce ne sont pas les autruches de l’élevage voisin Kleinstudel.

Vous adorerez y venir le dimanche. Là, un dressage soigné vous rappellera qu’en ce jour, il est bon de faire honneur à la table et aux amis. A la carte, Les ravioles de homard breton, Le gigolet  de Chevreuil aux girolles éveillent les sens tandis que le menu du marché, son magret d’oie au miel et citron et celui dit « gourmet », ses médaillons d’autruche en croute de pavot, sauce aux épices douces sonnent comme un appel à (re)découvrir cette adresse au plus vite.

 

Restaurant Le Soufflet
Armande et Franck CHATEAUROUX
13 rue de la Gare – 67 110 GUNDERSHOFFEN
Tél : 03 88 72 91 20
www.restaurant-soufflet.fr

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *