Wingen Sur Moder, quand rugit le Crista’Lion

Les restaurants Publié le

cristalyonWingen sur Moder serait-elle en train de devenir une escale gourmande en Alsace ? A l’instar de l’ensemble du Parc Naturel des Vosges du Nord, les belles adresses y poussent et fleurissent. Escale au Crista’Lion.

Commençons par le commencement. Nous sommes le 2 juillet 2011. Le Musée Lalique ouvre ses portes. A ses côtés, le café-Brasserie « Crista’Lion » accueille ses premiers clients. Nous voilà au Pays de La Petite Pierre, pas étonnant donc que l’on retrouve ici  Phillipe Velten  et sa sœur, Agnès.

L’ancienne maison de maitre de la cristallerie s’est fait écrin et l’on y fait étape avec plaisir, avant ou après avoir fait et refait la découverte de l’œuvre de René Lalique.

Le restaurant du Musée Lalique

Printemps, été et été indien y sont propices à une belle escale. En terrasse, le regard posée sur la forêt et les près voisins, on prend le temps d’y savourer une belle cuisine.

On y vient notamment découvrir le Lion’s Crok, une création de Philippe, un chausson des plus gourmands. On y vient entre amis, profiter d’une belle idée car le Crock se décline aussi façon Matelote, au saumon, au formage ou encore végétarien.

D’autres plats réjouissent les clients. « Les truites sont pêchées à Sparsbach, la charcuterie est travaillée à Wingen » aime-t-on à répéter … Comment ne pas mentionner, en effet, cette belle déclinaison de produits locaux.

Au final, c’est une cuisine qui puise son inspiration au gré des saisons qui vous est ici proposée. Pas étonnant, donc, qu’elle s’accorde avec les couleurs et le paysage voisin…

Vous vous laisserez inspirer, vous en parlerez alors mieux que nous…. Les bouchées gourmandes viendront compléter le bol d’air frais pris du côté de Wingen sur Moder.
Café – restaurant Crista’Lion
Rue du Hochberg 

67290 Wingen sur Moder

Tél : 03 88 02 54 04

Horaires : Du 1er Avril au 30 Septembre : Ouvert tous les midis

Du 1er Octobre au 31 Mars : Ouvert tous les midis sauf le lundi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *