Niché au coeur d’une demeure du 18e siècle, l’hôtel restaurant La Ferme de Marie-Hélène est ce qu’on appelle une demeure de charme ; et quel charme ! Colombages, fleurs, décors anciens. Rustique et chic à la fois, l’endroit séduit au premier coup d’oeil.
Le restaurant est du même tonneau, c’est un coin de paradis en Alsace, entre traditions revisitées, influences d’ailleurs et traditions gastronomiques françaises.
Raffinement et produits succulents
Dans cette ambiance bucolique, selon le marché, le chef propose des produits locaux finement préparés, du croustillant de munster au suprême de pintade par exemple et une carte de plats alsaciens classiques.
Plusieurs spécialités sortent du lot, comme la choucroute de porc au sel, garnie d’échine, boudin noir, lard et palette ou le baeckeoffe d’agneau aux fruits secs sont notables.
Certaines recettes allient produits régionaux et ingrédients plus exotiques ou rares, dans d’audacieuses associations.
Enfin, la carte des vins fait la part belle à quelques belles productions alsaciennes, notamment des Hospices de Strasbourg, mais aussi aux vignobles d’autres régions. Pour finir votre repas, la crème brûlée ou la poire pochée au vin rouge sont de solides douceurs.
À noter que vous pouvez aussi organiser divers événements à La Ferme de Marie-Hélène, mariages, séminaires et autres réunions privées ou professionnelles.
11, rue de l’Église 67370 Ittlenheim
Tél. 03 88 04 29 29