Neuhaeusel … Le nom de cette commune nous emmène dans le pays rhénan… Ce nord du Bas-Rhin, sait charmer et attirer, surtout lorsque c’est la renommée de l’Hostellerie du Cerf Blanc qui nous soumet, ici, à une douce tentation.
Votre restaurant tout au long de l’année
Le Cerf Blanc, c’est l’établissement dont on se passe l’adresse au gré des saisons. C’est ici que Cécile et Bruno Rapp vous accueillent.
On y vient au printemps, en été, profiter de la terrasse, des façades à colombages et de leurs géraniums. On y revient en automne en hiver, profiter de l’été indien et alsacien, mais aussi d’un intérieur chaleureux et cosy.
Vous voilà finalement dans le village idéal, à 30 minutes de Strasbourg, 30 minutes de Haguenau ou encore 15 minutes de Baden-Baden…
La cuisine du chef
Maintenant, il vous faut découvrir et savourer la cuisine du chef.
Les amateurs des produits de la chasse ne passeront pas à côté du presskopf de cerf (maison), de cette terrine de sanglier aux pistaches et à l’armagnac. Du côté des plats, aussi, les forêts d’Alsace sont généreuses…
On craque, on hésite entre… Le civet de sanglier aux champignons des sous-bois, les noisettes de chevreuil aux girolles, le filet de canard colvert des berges de la Moder aux cèpes et vin rouge.
La forêt est parfois un autre circuit court.
Rassurez-vous, les autres propositions sont toutes aussi savoureuses. Le foie gras de canard « fait maison », gelée au gewurztraminer et chutney de figues du jardin, les cuisses de grenouilles à l’ail et au persil, le dos de sandre au Riesling, les rognons et d’autres rivalisent de saveurs avant de laisser la place aux douceurs. Tout ça se passe à Neuhaeusel …
Hostellerie Cerf Blanc
16 place du général de Gaulle
67480 NEUHAEUSEL
Tél : 03 88 86 41 60
Avantage(s) Passeport Gourmand
Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l’addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.