Le meilleur de la tradition à la Tête de Lard

Les restaurants Publié le

t2 Si vous cherchez un restaurant typique au cœur de Strasbourg, le restaurant A la tête de lard saura vous charmer par son décor alsacien coquet, ses objets décoratifs, son atmosphère surannée charmante.

A noter, chose méconnue, un caveau, qui peut permettre d’accueillir près de 80 personnes pour des soirées privées notamment.

Pour démarrer l’apéritif se doit naturellement d’être local : Picon bière, whisky alsacien ou verre de Gewurztraminer Vendanges tardives sont de beaux ambassadeurs du bien-vivre.

Evidemment, la carte des vins fait la part belle aux cépages rhénans : Riesling, Pinot blanc, Muscat, Pinot gris, Riesling, la sélection est idéale pour découvrir des vins joyeux et goûteux.

LAlsace gourmande

Vous pourrez y déguster de succulentes tartes flambées (les variations sont classiques, classique, gratinée ou aux champignons…) ou choisir parmi les entrées comme les escargots à l’alsacienne ou les galettes de pomme de terre et leur salade verte voire les crudités de saison.

La part belle sera donnée aux plats : salade de pot-au-feu aux petits légumes, jarret grillé, rognons de porc à la moutarde à l’ancienne, le confit de canard grillé ou le fameux Baeckeofe et ses trois viandes sauront vous réjouir les plus beaux appétits !

Pour le final, une assiette de munster au lait cru, un vacherin glacé maison ou la tarte du jour qui suit le cours des saisons sont des points finaux à un repas dans la droite lignée d’une Alsace gourmande et traditionnelle.

La Tête de Lard
3, rue Hannong 67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 13 56

www.alatetedelard.eu/

Bien localiser les lieux : « entre la place Kleber et la rue du 22 Novembre, à 2 pas de la Petite France, en plein centre ville donc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *