Winstub Zehnerglock, à se taper la cloche

Les restaurants Publié le

kougLa winstub de la Zehnerglock fait partie des adresses traditionnelles fameuses que les strasbourgeois se passent, un peu comme un secret qu’on ne révèle qu’aux amis.

Nichée au coin d’une ruelle, ce restaurant est à quelques pas de la Cathédrale. D’ailleurs son nom fait référence à la cloche de celle-ci qui sonne à 22h qui annonce l’heure du couvre-feu depuis 1786.

A vrai dire, ici le temps semble être suspendu dans cette petite salle, à la jolie décoration ancienne et aux objets qu’on sent choisis avec soin depuis des années.

L’Alsace au coeur, c’est un peu la règle de la maison, de l’accueil jusqu’à la carte des plats !
Les recettes de la région sont ici bien tournées, de la fameuse choucroute accompagnées de ses viandes et charcuteries jusqu’aux plats à base de volaille ou de boeuf par exemple. Bien sûr, vous ne manquerez pas de goûter au foie gras maison, une des spécialités les plus appréciées de l’établissement.

Winstub, comme son nom l’indique

La carte des vins fait la part belle aux crus alsaciens, avec leurs fameux cépages, du fameux Riesling, le roi des vins blancs locaux, avec sa belle minéralité si caractéristique, en passant par le muscat frais et gouleyant ou le Gewürztraminer épicé et doucereux.

Enfin, les grands classiques des desserts sont proposés, qu’ils soient glacés ou selon les saisons, à base de fruits (fraises, rhubarbe…).
Vous l’aurez compris, la winstub Zehnerglock est un établissement solide, discret, où le classicisme de la cuisine strasbourgeoise est dignement représenté.

Winstub Zehnerglock

4, rue du Vieil Hôpital 67000 Strasbourg

Tél. 03 88 23 17 42 

http://restaurant-winstub-zehnerglock.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *