L’Auberge des alliés, étape gourmande à Sélestat

Les restaurants Publié le

IMG_5318Osons l’affirmer, l’Auberge des Alliés est plus qu’un restaurant. C’est une adresse qui fait, à sa façon rayonner le centre alsace et qui sait attirer les gourmands.

A l’angle de la place des Moulins et la rue des Chevaliers, cette bâtisse datant du XVIème siècle a des histoires à raconter. On se surprend à adorer y diner ou déjeuner  soit dans la salle de la corporation soit dans la winstub.

Fresques, boiseries et vitraux confèrent à l’endroit une identité alsacienne déclinée jusque sur la carte des lieux. Là, c’est le chef qui s’exprime.

Humanisme rhénan

Au gré des saisons, la carte évolue. Mieux, elle puise au marché les meilleurs produits. Transformés et mitonnés en cuisine, les suggestions donnent et font envie.

Evoquons ce foie gras de canard, cette choucroute aux cinq viandes, ce waedele au miel, ce bar entier au romarin. Imaginons-les accompagnés de beaux flacons sortis de la cave des lieux … Voilà le secret d’un bon moment dans la capitale naturelle de l’Humanisme … Rhénan…

Sereins, assis non loin de ce kachelofe, on se laisse alors tenté par un dessert …

Traditionnelle à souhaite, la cuisine a ici un goût de « reviens-y ». On profitera d’un des événements dont la maison a le secret pour justement y revenir, encore et encore.

 

Auberge des Alliés

39, rue des Chevaliers

67600 Sélestat

Tél : 03 88 92 09 34

www.aubergedesallies.fr

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *