Au bon coin : un restaurant de quartier pour les gourmands

Les restaurants Publié le

abc-1Dans un des plus jolis quartiers résidentiels de Strasbourg, aux immeubles et maisons typiques, se trouve le restaurant Au bon coin d’Alsace. Ambiance calme et coquette, pour ce restaurant aux recettes simples et savoureuses.

La salade strasbourgeoise et son Emmental et ses cervelas dodus, l’assiette de charcuterie et ses crudités sont des entrées roboratives.
Les amateurs de viandes le magret de canard (grillé ou sauce au miel), l’entrecôte de boeuf (grillée, poivre vert ou beurre maître d’hôtel) trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies carnivores.

Ce restaurant ne s’appelle pas Au bon coin d’Alsace pour rien : jambonneaux divers, choucroutes, Kaseknepffles maison gratinée (des quenelles de fromage blanc), vous trouverez ici les grands classiques de la cuisine locale.
Enfin, les tartes flambées et leurs variation (classique, gratinée, champignons, Munster ou trois fromages) sont simples et succulentes à la fois.

De savoureux roestis !

Enfin, la carte des plats permet de déguster quelques-unes des recettes locales les plus classique. Vous trouverez notamment de fameux roestis, ces galettes de pomme de terre agrémentées de diverses façons avec crème, lardons : au fromage de chèvre, cervelas, poulet, oeuf, lard par exemple. Copieux et particulièrement impeccable par temps froid !
Dans le même ordre vous trouverez ici quelques pizzas pour un repas rapide.
Votre déjeuner ou diner pourra se finir par un dessert traditionnel comme la mousse au chocolat, le café alsacien (la version de l’Irish coffee local !) ou la tarte du jour.

Comme restaurant de quartier à la cuisine classique, Au bon coin d’Alsace saura aussi attirer les gourmandes souhaitant un lieu calme, à la simplicité culinaire rassurante.

Au bon coin dAlsace

38, rue Wimpheling

67000 Strasbourg

Tél. 03 88 34 50 56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *