L’étoile … Au coeur d’un des plus beaux coins d’Alsace…

Les restaurants Publié le

merckwiller-etoileSItué dans l’une des plus jolies régions d’Alsace, dans le parc naturel des Vosges du Nord, l’hôtel-restaurant L’étoile est tenu depuis cinq générations par la même famille.

Dans ce lieu, le cadre et le décor semble immuable, pimpant et reflète bien l’esprit de terroir qui anime cet établissement.
La carte est faite de plats alsaciens et de recettes traditionnelles. Ici la cuisine est simple, goûteuse, généreuse. Ainsi les entrées : le foie gras de canard et sa gelée de Gewürtztraminer, le tartare de thon à la pomme Granny Smith et ses escargots préparés ici-même sont de belles mises en bouche.

Le terroir et la tradition

Puis, de belles surprises avec les plats copieusement servis vous attendent : truite au Riesling et filet de sandre aux amandes, pavé de carré de veau accompagné de sa poêlée de girolles, tournedos Rossini et magret de canard aux airelles seront des choix solides.

Au final, notez que tous les desserts sont faits maison, avec par exemple le succulent savarin au rhum chantilly, le vacherin glacé fraise-menthe et le Mystère maison avec sa touche de Grand-Marnier.
Votre repas pourra s’accompagner avec une des bouteilles proposées sur une carte des vins sympathique, avec la part belle faite aux crus d’Alsace bien sûr.

Il faut aussi noter que tous les midis, sauf le week-end, vous pourrez déguster un plat du jour, proposé selon l’inspiration du chef ou le marché et que le restaurant dispose d’une vaste salle où une trentaine de menus pour groupes et événements peuvent être servis.

Voilà donc bien un hôtel-restaurant à visiter quand vous ferez une balade dans ce coin d’Alsace fortement boisé !

Hôtel-restaurant L’étoile

1, Rte de Woerth
67250 Merkwiller-Pechelbronn

Tél. 03 88 80 71 80

www.hotel-restaurant-etoile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *