Le Gruber, niché au pied de la Cathédrale

Les restaurants Publié le

gruber-strasbourgLe quartier de la Cathédrale à Strasbourg est évidemment un quartier historique, avec quelques-unes des plus belles bâtisses anciennes classées au patrimoine culturel de la ville. 

L’une des plus célèbres et vastes winstubs alsaciennes du quartier est sans conteste Le Gruber, qui date de l’époque médiévale.

Avec plusieurs salons, ce vaste restaurant dispose d’un décor étonnant, fait de quantités de bibelots, affiches, photos et livres et son caveau avec des murs de pierres voûtées est superbe.

Le rendez-vous du terroir et de la tradition

Outre les plats du jour, vous pourrez découvrir une carte roborative et traditionnelle.

En entrée, la tarte à l’oignons tiède, le Presskopf strasbourgeois et ses crudités ou la salade alsacienne avec son Emmental et ses cervelas sont de sérieuses mises en bouche réussies tout comme les fameuses tartes flambées avec leurs multiples variations comme la classique, celle au Munster ou la gratinée.
Le festival culinaire alsacien se poursuit avec le Baeckeoffe aux trois viandes, la bouchée à la reine à la volaille et au veau, la fricassée de chapon au Crémant d’Alsace, le poulet au Riesling, le fort copieux Waedele au Munster sur lit de choucroute et à ce propos, il y a bien sûr l’incontournable choucroute dont une variation au trois poissons et la strasbourgeoise avec ses cinq charcuteries.

La Forêt Noire, la tranche de vacherin, l’Apfelstrudel et le Kougelopf glacé au marc de Gewürztraminer sont de belles fins de repas, qui aura été accompagné par de jolis flacons d’une carte des vins, notamment d’Alsace, aux prix sages.

Après avoir salué la Cathédrale, voilà un restaurant qui sera une halte des plus gourmandes !

Le Gruber

11, rue du Maroquin

67000 Strasbourg

Tél. 03 88 32 23 11

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *