Restaurant Le caillou : les saveurs de la Méditerranée…

Les restaurants Publié le

caillou-restoSi vous vous demandez pourquoi ce nom de caillou pour ce restaurant, vous le comprendrez en voyant la décoration de ce lieu. Plusieurs appareils photos et d’objectifs, les fameux « cailloux » des amateurs de photographie servent de décoration.

Ici un couple charmant saura vous accueillir dans ce qui était l’ancienne Assiette à vins, restaurant déjà réputé.

La carte de saison est un régal déjà pour les intitulés mélangeant divers ingrédients, produits et saveurs. La connotation méditerranéenne est évidente, normal les propriétaires du lieu ont vécu aussi en Corse !

On dirait le Sud

Dès les entrées, cela se sent : l’assiette de tapas, le sablé olives noires, légumes de saison & ricotta aux herbes sont plein de goûts et de couleurs.

Quand les plats arrivent, c’est tout le Sud qui se dévoile : le burger au gorgonzola, sauce miel & moutarde à l’ancienne, compotée d’échalotes, l’entrecôte de veau, sauce au poivre, patates douces rôties et le filet de loup sauce vierge, tagliatelles fraiches & tomate provençale sont des recettes originales et goûteuses.

Les desserts sont à l’avenant : la tartelette crème mascarpone vanillée, framboises & figues fraiches rôties, le mi cuit au chocolat, par exemple, permettent de finir avec classe un repas qu’on n’oublie pas de sitô

Durant la semaine, des plats du jour sont proposés, qui là aussi visent la qualité et l’originalité d’une cuisine sans cesse renouvelée.

C’est une des marottes du chef Maxime Martin et de Cécilia Brenchemacher : suivre l’inspiration du marché, des saisons et de créer des recettes et des suggestions à base de produits qu’ils affectionnent. Les gourmets curieux sont donc à la fête au Caillou !

Le caillou

5, rue de la Chaine
67000 Strasbourg

Tél. 03 88 32 00 92

http://restaurantlecaillou.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *