Relais du Bois à Mertzwiller : esprit gourmand et maison familiale

Les restaurants Publié le

11986955_965285770197733_4124577821713913292_nIl est des restaurants qui sont avant tout une histoire de familles. Le Relais du Bois à Mertzwiller est de ceux-là ! On songe naturellement à Lucien Labbé et son épouse, on pense aujourd’hui à Franck et Steve qui ont su prendre « le relais ».

Membre de la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateur d’Alsace, Franck a su apporter sa touche à l’établissement et il donne ainsi un sacré coup de main à la famille. Son parcours, en Suisse, au Cheval Blanc à Lembach, au Pont aux Chats à Strasbourg, lui permet d’exprimer aujourd’hui son savoir-faire et son regard sur les recettes incontournables de la gastronomie alsacienne. Il n’hésite pas à les revisiter sachant qu’il faut vivre et manger avec son temps.

Une bouchée à la reine primée

La carte de la maison vint d’ailleurs de faire peau neuve.

Aux tartes flambées traditionnelles s’ajoutent deux créations étonnantes : l’une au saumon fumé « maison », l’autre au magret de canard fumée, là encore « maison » accompagné d’un chutney poire. Comment ne pas évoquer, aussi, un hamburger 100 % « Relais du Bois » ? Nous n’en dirons pas plus et vous invitons à le découvrir sur place.

Côté vins,  la carte du restaurant étonne, tout comme sa boutique en ligne. Là, c’est Steve qui sélectionne de belles références aux prix les plus intéressants tout en assurant également le service en salle.

Revenons enfin à la carte pour y retrouver un incontournable de la maison, la bouchée à la reine … « Faite dans le respect de la tradition » comme Franck tient à nous le dire, sa recette lui a valu de remporter la Médaille d’Argent lors de la dernière Foire Européenne … juste derrière Cyril Krieg du restaurant étoilé Le Cerf à Marlenheim.

A vous de la goûter maintenant !

Au Relais du Bois
27 rue du Général Leclerc

67580 Mertzwiller
Tél : 03 88 90 31 31

PS : Ne manquez pas les soirées annoncées sur : www.relais-du-bois.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *