Reichstett : la cuisine familiale et populaire de l’Étrier

Les restaurants Publié le

etrier-reichstettReichstett… 5 minutes de Strasbourg, disons 10… Peu de personnes connaissent cette commune qui cache en son cœur un écomusée miniature et une belle graviére d’été. La ville cache aussi « l’Etrier ». Adresse historique de la ville, c’est aujourd’hui un restaurant familial où les recettes sont simples et la cuisine populaire.

Pas de chichis, mais un bel accueil, pas de bla-bla, mais une carte simple et délicieuse à la fois. Sur le pont, Fabienne Luther et sa fille, Émilie ont construit la notoriété de l’adresse.

Du plat du jour aux soirées à thèmes

a-l-etrier-1-0a-1365602553Des plats du jour, un beau buffet, une cuisine et des recettes de saisons, le tout accompagné de vins et bières d’Alsace. La cuisine d’Alsace y est à l’honneur et les portions copieuses. Certains y viennent pour le foie gras « maison » ou pour les rognons, d’autres ne louperaient aucun des repas à thèmes proposés ici.

Comment en effet résister à l’appel d’un barbecue, de cuisses de grenouilles, de la carpe frite ?

Assis sur la terrasse des lieux ou à l’intérieur, on se laissera aller, avec la certitude d’y passer un moment bon et gourmand à la fois.

Restaurant à l’Etrier

9, rue du Général de Gaulle
67116 REICHSTETT
Tél. : 03 88 18 43 20
Fax : 03 88 18 43 21

www.hotelrestaurantaletrier.fr

Réservation obligatoire 

Une réflexion au sujet de « Reichstett : la cuisine familiale et populaire de l’Étrier »

  1. grimm-feron Pascale

    Pour les amateurs de viande, ne pas passer à coté des entrecôtes gargantuesques de l’Etrier. De plus le cuisinier sait les préparer bleues, ce qui est rare ! Sans oublier la gentillesse et la bonne humeur de Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *