Flamme & Co : la flammekueche revisitée

Les restaurants Publié le

!cid_E4AA477A-A527-4048-8FEE-A037A468D8C7@home Une tradition culinaire qui n’évolue pas est bien souvent condamnée à répéter toujours et encore les mêmes rengaines et trop souvent certains n’accordent plus la même attention à ces préparations. L’ennui guette.

Ce n’est pas le cas chez Flamme & Co qui a donné un coup de neuf à la « tarte flammée », la flammekueche.

Imaginé par Olivier et Emmanuel Nasti, connus à travers certains des plus beaux restaurants d’Alsace (1741 à Strasbourg, Le Chambard à Kaysersberg), ce concept de restauration joue sur la qualité des produits locaux comme un kaléidoscope.

Le fond de tarte est comme une assiette, sur laquelle, selon les saisons, l’inspiration, l’arrivage, les coups de cœur, sont rajoutés des produits sélectionnés avec soin. Ils sont issus de la région principalement, ce qui n’exclut pas d’autres provenances géographiques selon l’humeur et leur qualité (jambon de Parme, chorizo) !

Un kaléidoscope de couleurs, odeurs et saveurs

!cid_5B0C2522-49E5-4244-85D5-7A291B2F2A1D@homeAinsi les associations les plus originales séduiront les amateurs de surprises en goûts et saveurs.
La flammée munster carottes, celle au saumon fumé chèvre frais et miel et aneth, celle aux sept herbes fraîches, tomates confites, parmesan et balsamique ou la flammée magret de canard, petits pois, pickles d’oignon rouge, gelée de choux et tapioca soufflé sont des propositions pleines de sensations nouvelles.

La carte très fournie amène à se laisser tenter par plusieurs associations surprenantes !

Il va de soi que les desserts sont aussi singuliers et délicieux.
La petite flammée banane, sauce Nutella et cookies aux noix, celle flammée fraise : pistache, rhubarbe et gelée verveine ou la petite flammée crème brûlée présentée sur un croustillant de flammée sont d’épatantes douceurs.

La carte possède d’autres atouts et d’autres suggestions ; un certain nombre des salades et des flammées peuvent d’ailleurs aussi être emportées.

Qui a dit que la tradition ne pouvait pas être finement revisitée ?

Flamme & Co 

53/55 Grand Rue 67000 Strasbourg

Tél. 03 90 40 19 45

www.flammeandco.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *