La Chaîne d’or, l’adresse que se partagent les Strasbourgeois

Les restaurants Non classé Publié le

cda1La Chaîne d’or est une brasserie traditionnelle comme il n’en existe plus beaucoup à Strasbourg, puisque la plupart ont disparu au cours des années, alors qu’il s’agissait de lieux classiques et emblématiques de cette ville.

Il faut dire que cet endroit a traversé le temps : une brasserie de bières y était installée dès le 17e siècle ! Elle a néanmoins été transformée en restaurant depuis plus d’un siècle. Depuis la cuisine y est traditionnelle et généreuse.

La plupart des grandes spécialités alsaciennes sont proposées, de la choucroute au baeckeoffe en passant par la fameuse tarte flambée.

En entrée, le traditionnel oeuf mayonnaise voisine avec les filets de harengs Matjes ainsi qu’une série de salades. En plus des plats typiques locaux, des pièces de boucher sont proposées comme le pavé de rumsteck charolais et l’escalope de veau viennoise.

Si vous préférez les poissons et fruits de mer, les noix de St Jacques cuites à la plancha et le filet de sandre cuit sur peau sont de belles alternatives. Certains viennent ici pour les moules et leurs déclinaisons de sauces. 

Entre Cathédrale et Petite France

La carte des vins fait la part belle aux producteurs locaux avec sa farandole de cépages, du sec Riesling au plus épicé Gewürztraminer, en passant par le doux Pinot gris.

Un repas sans dessert à La Chaîne d’Or ? Peu probable quand on voit les alléchants traditionnels clafoutis griottes maison et son sorbet griottes ou le moelleux tiède au chocolat maison.

Enfin, pouvant accueillir près de 300 personnes, ce lieu est idéal aussi pour vos banquets et un caveau permet d’organiser des événements plus intimes.
Vous l’aurez compris, La Chaîne d’Or n’est pas qu’un lieu historique c’est aussi le lieu idéalement placé entre les deux plus beaux quartiers historiques de la ville, qui fera une belle halte gourmande et succulente.

 La Chaîne d’Or

134, Grand rue 67000 Strasbourg

Tél. 03 88 75 02 69

www.chainedor.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *