Au Boeuf rouge, bien dîner à Eckbolsheim

Les restaurants Publié le

AU BOEUF ROUGE ECKBOLSHEIM3 (2)Dans une ancienne demeure alsacienne, vous trouverez la bonne et solide nourriture du Boeuf rouge !

Ici, on fait dans le local, le copieux, le savoureux. Que vous démarriez avec une des tartes flambées (classique, gratiné, forestière, nordique avec du saumon et crevettes ou au munster), des escargots avec le beurre parfumé au persil et ail, le pâté en croûte et son médaillon de foie d’oie, vous vous direz que les racines culinaires ont du bon.

La carte des plats fait la part belle aux recettes rustiques et goûteuses.

Au coeur de la tradition alsacienne

Ainsi, le fameux jambonneau braisé au munster ou à la bière de 600 g ne fera pas peur aux gros mangeurs ! Vous pourrez aussi vous laisser tenter par les galettes de pommes de terre, elles aussi gratinées au munster ou au saumon voire les quenelles de foie à la crème ou la choucroute de poissons. De belles bonnes pommes sautées devraient accompagner ces plats de façon roborative.

D’autres spécialités sont aussi proposées comme les noix de St Jacques et crevettes poêlées au riesling sur leurs tagliatelles, la joue de bœuf en confit ou le tournedos Rossini, qui sauront attirer les gourmands.
Ils trouveront leur bonheur dans quelques cépages comme le minéral Riesling, le sec Pinot blanc ou aussi un gouleyant Beaujolais voire un Bordeaux charpenté.

Au Bœuf rouge propose aussi lors des déjeuners des plats du jour selon le marché.

Enfin, un repas en Alsace sans terminer sur une douceur ne serait pas vraiment un repas, c’est pourquoi la tarte flambée aux myrtilles ou aux framboises feront de belles surprises finales.

 

Au Bœuf rouge

24, rue du Général Leclerc 67201 Eckbolsheim
Tél. 03 88 78 34 11

www.boeufrouge.eu 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *