Le Dix, bien manger autour de la gare de Strasbourg

Les restaurants Publié le

LE DIX2 (2)Trouver un restaurant dans un quartier gare est en général hasardeux, lieu de passage qui ne prête pas forcément à tomber sur un établissement qui propose une cuisine sérieuse.

A Strasbourg, ne cherchez plus ! Le Dix c’est exactement ce que l’on souhaite pour peu que l’on soit exigeant en matière de nourriture, avec des horaires d’ouverture élargis.

Ici on sait accueillir le client de passage entre deux voyages comme l’habitué.

Le Dix, ce sont trois éléments en un : un restaurant, une brasserie et enfin, une terrasse en belle saison, qui vient agrémenter l’établissement.

Point spécifique à noter, la partie brasserie qui permet de déguster des formules express à prix étudiés pour les plus pressés entre deux trains.

Une brasserie comme on les aime

Savoureuse soupe à l’oignon gratinée, copieuse salade alsacienne ou tartare de sardines avec ses toasts à l’ail seront de belles entrées. L’adresse est auréolée du titre de Maître Restaurateur, on comprend de suite pourquoi.

Après, vous avez l’embarras du choix. La véritable choucroute aux trois poissons ou la choucroute garnie aux cinq viandes seront des plats roboratifs qui séduiront les amis de la cuisine alsacienne.

Si vous cherchez des recettes plus légères, le  pavé de saumon à l’oseille et son risotto crémeux aux légumes ou la tarte flambée végétarienne et ses légumes croquants sont de bonnes pistes.

Les amateurs de viandes se précipiteront sur l’entrecôte de boeuf au poivre gris tradition ou le suprême de poulet fermier cuit en basse température.

Il suffira de finir son repas sur une des douceurs proposées comme les profiteroles au chocolat ou le nougat glacé, tous deux faits maison, pour se dire qu’il faut passer la porte du Dix pour déjà démarrer un voyage culinaire enthousiasmant !

Restaurant Le Dix

10, Place de la Gare

67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 22 71

www.restaurantledix.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *