Chez Kim Ha, l’Asie à Table

Les restaurants Publié le

IMG_8379 (2)L’une des bonnes adresses culinaires asiatiques en Alsace, Chez Kim Ha propose des recettes chinoises et vietnamiennes authentiques à prix doux. Encore faut-il la découvrir ! Ici, à Marlenheim.

Potages, entrées chaudes ou froides, le choix pour démarrer devrait ravir les amateurs de mises en bouche colorées et savoureuses mêlant des goûts exotiques.

Que l’on choisisse le potage asperges au crabe ou la salade de crevettes, les nems au porc ou les crevettes grillées au sel et poivre, c’est vif, coloré, parfumé et épicé à souhait.

IMG_7188 (2)Après, c’est un autre festival dépaysant et savoureux qui commence.
Les plats sont classés par produit : volaille, viande, poissons et fruits de mer et accommodés selon une multitude d’ingrédients qui passent de l’épicé au doux, du sucré-salé au délicatement relevé.

Les noix de Saint Jacques aux cinq parfums, le poisson au gingembre, le poulet à la citronnelle, le canard au miel ou le bœuf aux oignons s’accompagnent de riz cantonnais ou épicé, de nouilles croustillantes ou de légumes Chop Suey.

Parfums et saveurs exotiques à portée de main

Ceux qui aiment sortir des sentiers battus de la cuisine chinoise et vietnamienne seront attirés par les séduisantes spécialités maison.

Ainsi le restaurant Chez Kim Ha propose des assiettes de fruits de mer à la vapeur, qui font bien ressortir les goûts et les textures de ces produits ou les fondues chinoises légères et goûteuses.

Pour profiter de l’ensemble avec quelques flacons, des vins français rosés, rouges ou d’Alsace sont aussi à la carte ainsi que plus rare, des vins chinois pour parfaire le repas d’une touche définitivement extrême-orientale.

Si l’on rajoute que vous pouvez aussi emporter les plats pour les déguster chez vous, vous comprendrez que l’adresse est à conserver précieusement, pour profiter de plats aux saveurs et parfums exotiques…

Chez Kim Ha

26, rue du Général de Gaulle
67520 Marlenheim
Tél. 03 88 48 92 70
http://chezkimha.eresto.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *