La p’tite fourchette, entre brasserie parisienne et restaurant

Les restaurants Publié le

LPF4Dans le quartier de la Krutenau, c’est une institution, placée à quelques mètres des facultés, de l’Esplanade, en plein centre des sorties étudiantes.

Il n’y a que deux mots d’ordre au restaurant de La ptite fourchette : simplicité et qualité !

La cuisine de cet établissement, traditionnelle, décline un certain nombre de plats que peut-être vous connaissez mais qu’ici vous dégusterez avec un plaisir jamais démenti.

Foie gras, magret de canard, palette à la diable, saumon fumé : le choix des grands classique est affirmé, l’ensemble est fait maison par le propriétaire de l’affaire, M. Gless qui tient les fourneaux depuis les années 80, Madame s’occupe de l’accueil et de la vaste salle.

Un restaurant de quartier et familial

Bien connu des habitants du quartier et des strasbourgeois, La p’tite fourchette, à prix abordables, offre aussi quelques plats de saison et suggestions permettant de découvrir les talents imaginatifs du chef, que ce soit lors du déjeuner ou lors d’un dîner au calme sans chichis.

Pour certains nostalgiques des restaurants d’antan, ce lieu ressemble un peu à ceux des films de Claude Sautet, entre brasserie parisienne et restaurant oldschool, comme la cuisine d’une fidélité et d’une qualité qu’on aimerait voir plus souvent dans la capitale européenne !

La ptite fourchette

5, rue du Maréchal Juin

67000 Strasbourg

03 88 37 32 66

www.ptitefourchette.free.fr/

Une réflexion au sujet de « La p’tite fourchette, entre brasserie parisienne et restaurant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *