Le Tire-Bouchon, winstub et restaurant

Les restaurants Publié le

468315_308069359248684_1113087352_o A quelques pas du musée historique, du Palais des Rohan et de la Cathédrale de Strasbourg, il est un restaurant sur plusieurs étages et qui perpétue la tradition strasbourgeoise du bien-manger et bien-boire avec constance et qualité. Dirigée de main de maître par un amoureux de la cuisine et du vin, Cédric Moulot, vous ne serez pas déçu par les propositions gourmandes de cette winstub.

Depuis 2011, Le tire-bouchon possède ainsi le label « Maître-restaurateur » ce qui signifie que la cuisine est élaborée sur place avec des produits de qualité, car au Tire-bouchon, vous dégusterez des spécialités alsaciennes, avec des produits achetés dans la région. Il faut le noter et l’encourager.

Au coeur du quartier historique de Strasbourg

Les grands plats emblématiques sont ici savoureux : waedele au munster, choucroute royale, os à moelle ou carrément des variations intéressantes comme le baeckeofe de poissons devraient satisfaire les plus exigeants amateurs de terroir.

La carte des vins vaut aussi le détour, d’autant plus que vous pourrez apercevoir la cave au sous-sol à travers une vitre fumée, laissant entrevoir de jolis flacons à l’instar des vins de chez Muré.

Enfin, il est bon de connaître l’existence de salons privatifs comme le salon Claude Weisbuch orné de créations originales de cet artiste, pouvant accueillir 20 personnes ou le salon Dorette Muller, du nom d’une autre belle artiste alsacienne, pouvant recevoir 14 personnes. Rajoutons désormais le salon des Cathédrales décoré par l’artiste Horéa.

Le Tire-Bouchon est une adresse sérieuse, incontournable à Strasbourg. A vous de découvrir les lieux. Sa façade sera l’une des « stars » du marché de Noël 2014-2015.

Le Tire Bouchon

5, rue des tailleurs de pierre 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 22 16 32

Découvrez le nouveau site internet de la maison : www.letirebouchon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *