Restaurant Silvergloeckel, à se taper la cloche

Les restaurants Publié le

IMG_6532Silvergloeckel cela veut dire « clochette d’argent » et le moins que l’on puisse dire c’est que ce restaurant porte un nom chargé d’une jolie histoire. En effet, la légende veut qu’une femme s’étant perdue dans la forêt, retrouva son chemin grâce au beffroi du village annonçant le couvre-feu. En remerciement elle offrit notamment une cloche d’argent qui résonne désormais à 10h le soir.

Dans cette winstub mêlant modernité et décor traditionnel, vous irez à la rencontre d’une gastronomie ancienne. La famille du maître des lieux vient en effet d’une famille de boulangers, épiciers, bouchers et restaurateurs donc on sait ici ce que le bien-manger veut dire !
Le choix de producteurs et éleveurs locaux est un autre gage d’authenticité et de qualité.
Dès les entrées, on est en plein terroir. Les escargots à l’alsacienne viennent d’une ferme hélicole de la région, la recette du presskopf est centenaire. Les petits plats, ce sont par exemple les cervelas grillés façon paysanne avec vinaigrette d’échalotes confites au sylvaner, l’assiette paysanne et sa galette de viande sauce charcutière ou la fameuse salade mixte (cervelas-gruyère).

Abats & viandes pour les amateurs !

La carte des viandes et des abats vaut le détour pour les amateurs. Langue de bœuf sauce ravigote ou côtelette charcutière cuite trois heures à basse température, l’entrecôte Simmental cette race à viande d’Autriche ou les rognons de veau forestière flambés à la vieille eau de vie devraient emporter tous les suffrages.
A noter que du jeudi au dimanche soir, tartes flambées et pizzas sont aussi proposées, ainsi que plats du jour au déjeuner et des suggestions du chef, souvent hors du commun.

Restaurant Silvergloeckel

23, rue Birris 67310 Westhoffen
Tél : 03 88 50 54 52

www.silvergloeckel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *