Aux pays de l’Est, la cuisine des Balkans à Schiltigheim

Les restaurants Publié le

!cid_1E91DC83-C569-4191-98FB-B7880CC45E68@homeLa nourriture de l’Est, cette méconnue. Et pourtant avec ce restaurant serbe niché au coeur d’une cour (la terrasse  ombragée est donc idéale pour être au calme !), vous pourrez découvrir un ensemble de spécialités venus de pays des Balkans comme la Serbie, la Bulgarie, la Yougoslavie.

Vaste restaurant (il y a même une mezzanine), vous serez accueilli avec chaleur et conseillé avec soin.

Les entrées à l’apéritif sont déjà dépaysantes comme avec l’urnebes qui est une salade notamment à base de fromage, poivrons, piment et ail. Ici, la viande est reine, sous forme de grillades, charcuteries ou de brochettes par exemple, comme celles au poulet et au lard.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par le fameux cordon bleu à la serbe et d’autres recettes de viande au fromage comme Karadjordjeva snicla, un filet mignon de porc roulé avec du fromage pané et frit. Vous l’aurez compris, les gros mangeurs seront ici à la fête !

Bières locales et vins du Montenegro

Les légumes frais, sous diverses préparations sont une autre spécialité des Pays de l’Est. A noter aussi pour les déjeuners, les plats du jour simples et bon marché.
Vous pourrez aussi déguster un vin rouge puissant du Montenegro par exemple, ou telle bière locale la Jelen Pivo afin d’arroser dignement un excellent déjeuner ou dîner.

Aux Pays de l’Est

8, rue principale
67300  Schiltigheim
Tél : 03 88 83 39 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *