Lokhäs, déjeuner à la Petite France

Les restaurants Publié le

LK1Dans le quartier le plus touristique et ancien de la ville, la Petite France, vous serez surpris par ce joli restaurant situé dans un lieu unique. Le Lokhäs est installé dans une maison alsacienne authentique datant du 17e siècle et possède un décor absolument intact, avec le fameux poêle en faïence classique dans la région et un orgue mécanique géant. La décoration est à l’avenant, des nappes aux meubles en passant par les objets chinés, les bibelots et autres tableaux.

Sur deux étages ainsi qu’une terrasse à la belle saison, vous découvrirez une carte traditionnelle.

Une cuisine de terroir

D’abord les entrées, typiques : harengs frais Matjes, la salade munster chaud ou l’escalope de foie gras de canard seront de succulentes mises en bouche.
Poissons et viandes composent les plats principaux. Des quenelles de brochet maison flanquées de leurs Knaepfle au filet de sandre au Crémant d’Alsace, du coq au Riesling aux rognons de veau moutarde, vous êtes ici au cœur de la gastronomie alsacienne.

Evidemment, vous trouverez ici aussi des choucroutes : la Royale et ses délicieuses charcuteries et celle aux poissons (sandre et saumon).
Tout ce joli repas, vous pourrez l’accompagner d’une sélection de vins au pichet (du Sylvaner au Gewurztraminer) et le terminer par un peu de munster ou un dessert comme le sorbet arrosé à l’eau de vie d’Alsace  ou le délice à la cannelle composé d’une glace cannelle, d’une compote de pommes et de pommes pochées avec du calvados.
Vous l’aurez saisi, le Lokhäs est un restaurant fidèle aux traditions, au terroir et ce n’est pas pour rien que son chef, Gilbert tient les fourneaux depuis trente ans !

Lokhäs

25, rue du Bain aux plantes

67000 Strasbourg

Tél : 03 88 32 05 26

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *