L’Ortenbourg, table et winstub

Les restaurants Publié le

Portrait-5 Le petit village de Scherwiller est le lieu où vous pourrez déjeuner et dîner en toute quiétude, à la winstub L’Ortenbourg. Les propriétaires des lieux, les Muller vous accueilleront dans un restaurant rénové aux traditions alsaciennes bien ancrées.

La carte est alléchante, vaste : le munster pané et frit, la poêlée de cuisses de grenouilles en persillade, la bouchée à la reine et ses spaetzle sont des spécialités locales bien savoureuses.

Les viandes sont de la région ou des régions proches afin de garantir un approvisionnement localiste de bon aloi. Rumsteck sauce roquefort, côtelettes d’agneau grillées plairont aux amateurs de viandes tandis qu’un choix de fondues vigneronnes (au boeuf ou à la volaille) sont d’originales propositions.

Suggestions du marché, poissons et tartes flambées

La carte ne serait pas complète sans un choix de produits de la mer dont le filet de sole poché sauce safranée. S’y rajoute des suggestions selon le marché et les saisons, afin de laisser un choix varié et enfin, en soirée, les tartes flambées dont la classique mais aussi celle au munster et pommes de terre.

La carte des desserts propose des gourmandises originales comme la crème brulée à la fleur d’oranger et le mille-feuilles aux fraises et mousse au chocolat blanc maison qui sont de diaboliques bonnes fin de repas !

Bien évidemment la carte des vins est à l’avenant, entre productions alsaciennes mais aussi vins de Bourgogne, du bordelais, Beaujolais, Languedoc dont certains sont proposés au verre ou au pichet.

 

Une halte indispensable si vous êtes sur la route des vins d’Alsace.

L’Ortenbourg

88, rue de la Gare 67750 Scherwiller

Tél : 03 88 92 06 37

www.ortenbourg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *