La maison Kammerzell, une maison historique de Strasbourg

Les restaurants Publié le

kammerzellSitué dans une maison du XVe siècle, au pied de la Cathédrale (penchez vous, vous pourrez presque la toucher !), c’est un des lieux les plus emblématiques de Strasbourg. Sur plusieurs étages se laissent découvrir, salles, niches et autres salons dont certains décorés par le fameux peintre alsacien Leo Schnug.

Au printemps et en été, la grande terrasse, l’une des plus belles de la ville saura vous accueillir dignement.

Au-delà des suggestions du marché ou de saison, la carte comporte quelques grands classiques : le saumon fumé d’Écosse Label rouge, la salade de poireaux « Adeline », la timbale de lapereau aux aromates sont d’exemplaires entrées.

À maison historique, cuisine d’anthologie

Les poissons sont dignement représentés avec le filet de sandre sauce matelote ou le filet de julienne poêlé. Les viandes sont proposées généreusement comme avec le Baeckeofe ou le pavé de selle agneau rôti à la coriandre. Diverses choucroutes, imaginées par l’homme des lieux, Guy-Pierre Baumann vous surprendront comme celle au saumon frais et à l’aneth, celle à la lotte et au lard ou bien sûr, la choucroute dite formidable puisque proposant rien moins que 10 variétés de viandes et de charcuteries.

Vins locaux mais aussi vins d’autres régions françaises sont d’aimables compagnons, et enfin, les desserts devraient séduire les gourmands avec par exemple, le sablé chocolat’thé et sa compotée de framboises ou la coupe Forêt-Noire.

À noter que ce lieu est aussi un hôtel fameux, avec ses neuf chambres coquettes.
La maison Kammerzell est donc bien un lieu incontournable à Strasbourg !

La maison Kammerzell, 16, Place de la Cathédrale 67000 Strasbourg

Tél : 03 88 32 42 14

www.maison-kammerzell.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *