Au Soleil, quand rayonne la Wantzenau

Les restaurants Publié le

AS4Quand deux anciens du Lycée hôtelier de Strasbourg tiennent un restaurant, cela se voit et se goûte comme il se doit, avec professionnalisme et amour du métier !

Sur les bords de l’Ill se trouve ce restaurant pimpant et repaire des connaisseurs de bons petits plats. Les propriétaires, les Blaise sont aussi membres de la Confrérie du véritable Flammekueche et de la Route de la Matelote et ont mis un soin particulier dans l’accueil et le décor. Au soleil, c’est une affaire de famille et de goût et de respect.

Ici vous pourrez déguster quelques grands classiques alsaciens, notamment la fameuse tarte flambée craquante et savoureuse, uniquement le soir avec ses variations gratinées ou moins courante, celle au saumon et à l’aneth.

Les poissons de nos rivières

D’autres spécialités préparées avec un soin spécial vous attendent néanmoins.
La part belle est faite aux poissons de rivière comme LA fameuse matelote à base de sandre, carpe, brochet et perche. C’est un plat à la fois roboratif et fin de nos régions, comme l’est la choucroute de poissons et son Riesling de bon aloi.

Les viandes ne sont pas oubliés et chose rare, on trouvera par exemple au Soleil un succulent poussin grillé mais aussi de la souris d’agneau au thym frais, des rognons de veau à la graine de moutarde ou un sauté de biche, pomme et cannelle.
Vous l’aurez compris, Au soleil c’est une cuisine régionale, traditionnelle, faite par des amoureux des bons produits et des recettes d’antan éprouvées !

 

Restaurant « Au Soleil »

1, Quai des bateliers

67610 La Wantzenau
03 88 96 20 29

www.restaurant-soleil.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *