La Brasserie de la Bourse, un rendez-vous à Strasbourg

Les restaurants Publié le

labourse-brasserieS’il y a bien une brasserie emblématique à Strasbourg, c’est celle de la Bourse ! Vous serez impressionnés en pénétrant dans cette vaste salle, aux décors des années 20 et 30 ; normal ce lieu a été inauguré en 1927 et demeure encore un beau témoignage de la Belle époque.

Trois salles privatives (portant des noms de célébrités locales comme Rouget de l’Isle, Bugatti et Erckmann Chatrian) sont idéales pour vos événements privés ou professionnels, tandis qu’aux beaux jours la terrasse sera parfaite pour déjeuner ou dîner en plein air.

Une brasserie Belle Époque, un art populaire de vivre

Diverses propositions culinaires sont disponibles à la Bourse. Une carte de brasserie classique comprenant par exemple en entrée de l’os à moelle, des escargots à l’Alsacienne, du saumon fumé. En choix de plats ; la choucroute de poissons, le steak haché ou l’entrecôte grillée sont de savoureux compagnons et enfin, en dessert, vous pouvez vous laisser aller à la gourmandise avec l’oeuf à la neige, le bol de mousse au chocolat ou le moelleux au chocolat maison.
Plusieurs plats typiques alsaciens sont disponibles (choucroute, jambonneau, Bibeleskäss…) ainsi que des tartes flambées que vous pourrez arroser de quelques vins blancs de la région ou d’un choix de vins d’autres vignobles de France.
À cette carte sérieuse et fournie, le chef rajoute des suggestions selon son humeur et son marché avec des plats de saison qui sont une excellente alternative.

 Brasserie de la Bourse

1, Place de Lattre de Tassigny

67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 36 40 53

www.restaurant-de-la-bourse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *