Le Monastir : la cuisine de Tunisie à Strasbourg

Les restaurants Publié le

!cid_FCF5CDB5-2789-4456-92DD-B0137DDFF77E@homeLe Monastir c’est une virée assurée en Tunisie. Le décor est traditionnel, l’ambiance feutrée, délicatement orientale entre objets anciens, tapis, tentures et lampes à la lumière douce dans ce restaurant tenu depuis de nombreuses années par la même famille.

C’est un endroit un peu caché, comme un secret qu’on se passerait entre amateurs de cuisine méditerranéenne. Il faut dire que le Monastir est réputé pour la richesse de ses saveurs et de ses portions !

Dépaysement culinaire assuré

Produits frais et épices fraîches sont indispensables pour ces plats tunisiens préparés avec maestria. Les tajines par exemple sont particulièrement goûteux, parfumés, délicieusement épicés tandis que les couscous sont excellemment mitonnés avec tout l’art, le doigté et le temps nécessaire à une semoule légère, un bouillon fameux et des viandes ou des poissons finement accommodés.
La cuisine orientale peut sembler simple mais elle nécessite un art du mélange et de la préparation qui sont ici la signature d’un beau restaurant respectant les traditions et les coutumes.

Couscous, Tajines, bricks, brochettes de viandes (agneau…) : tous les plats sont cuisinés avec un esprit de tradition et servis dans une vaisselle tunisienne typique. La carte des vins propose de grands classiques en rouge et rosé de l’Afrique du Nord, entre puissance et parfums séduisants, vins de soleil qui agrémenteront votre repas dignement.

Le Monastir

32, rue Oberlin
67000 Strasbourg
03 88 37 33 22

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *