L’ours blanc, un concentré gourmand de l’Alsace

Les restaurants Publié le

oursblancLe restaurant L’ours blanc tenu par M. Pierre Steffen, c’est un concentré d’Alsace. Une maison à colombages, un décor chaleureux, comme une auberge du temps jadis. Et au milieu de la salle, vous comprendrez mieux le nom du lieu en voyant l’emblème amusant de la maison !

Vous serez accueillis avec soin pour profiter d’un moment de détente complet dans la vaste et jolie salle ou sur la terrasse en belle saison.
Au menu, des plats traditionnels, des recettes d’antan éprouvées et familiales, goûteuses à souhait.
Ainsi des bouchées à la reine jusqu’aux quenelles de foie, du jambonneau braisé à la bière aux Buewespätzle (quenelles de pomme de terre, que vous pourrez déguster sous diverses recettes, aux lardons, aux escargots, aux pleurotes par exemple), tout est fait maison avec amour et soin, du choix des produits à la préparation.

Plats traditionnels et ambiance alsacienne conviviale

Des viandes sont aussi proposées comme l’escalope de veau à la crème et aux champignons ou l’onglet de boeuf aux échalotes sans oublier le soir, de délicieuses tartes flambées.

Enfin, des soirées spéciales sont régulièrement organisées, notamment le 1er jeudi de chaque mois avec les fameux Buewespätzle avec leurs quatre sauces à volonté et le 3e jeudi de chaque mois, une soirée Dampnüdle avec quatre accompagnements à volonté (de septembre à avril).

A l’ours blanc on cuisine avec soin et amour et on saura accueillir les amateurs de bons petits plats avec convivialité !

Restaurant « L’OURS BLANC »

171, Avenue de Strasbourg

67170 Brumath
03 88 68 38 66

www.oursblanc-brumath.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *