La Choucrouterie à Strasbourg, un concentré d’alsacianité

Les restaurants Publié le

IMG_4354Niché au coeur d’une ruelle, cette maison du XVIIIe accueille un théâtre-cabaret et le restaurant La choucrouterie, un des plus fameux restaurants traditionnels de Strasbourg

Le décor chiné au fil des ans regroupe mobilier, lampes anciennes nombreuses, curiosités et objets divers. Les murs sont ornés de tableaux, gravures et dessins amusants, charmants voire coquins car le grand illustrateur Tomi Ungerer est fort bien représenté ici !

Vous y dégusterez des plats typiques régionaux préparés avec soin et avec des produits irréprochables dont plusieurs issus du Val de Villé, lieu de naissance du tonique patron et chansonnier Roger Sieffer.

Bien évidemment la « star » ici c’est la choucroute et elle est proposée avec diverses variantes originales.

Un havre de paix dédié à la cuisine locale

Qu’elle soit classique, au poisson, au canard, poêlée donc légèrement grillée, elle se présente de façon copieuse et goûteuse ; le chou légèrement acidulé craque sous la dent tandis que les accompagnements sont savoureux.

Vous n’oublierez pas la carte alléchante des vins, les desserts gourmands. Enfin, d’autres plats et préparations locales sont aussi proposés avec un accent artisanal et bio mis sur l’élevage et la culture des viandes, poissons et légumes.

Enfin, l’on trouvera aussi une recette antédiluvienne alsacienne, les fameuses Dampfnüdle qui tiennent du gâteau en version sucrée ou du pain en version salée selon la préparation.

La Choucrouterie, semble hors du temps et du bruit de la ville, une sorte de havre de paix et c’est justement cela que recherchent les amateurs de cuisine locale faite avec coeur.

La Choucrouterie

20, rue St Louis
67000 Strasbourg

03 88 36 52 87

http://restaurantdelachouc.com/

Une réflexion au sujet de « La Choucrouterie à Strasbourg, un concentré d’alsacianité »

  1. Ping : Les bons plans du Passeport Gourmand, les bonnes adresses aussi. « Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *