La Villa d’Asie à Strasbourg : délices et gourmandises

Les restaurants Publié le

villa-asieChercher l’évasion et la trouver… Voilà l’un des premiers défis relevés par « La Villa d’Asie ». Ici, vous serez ailleurs.

Ailleurs parce qu’en dehors de Strasbourg, dans ses faubourgs, ailleurs parce que la cuisine asiatique proposée ici nous emmène bien loin des habitudes alsaciennes.

Entre Chine et Thaïlande, l’espace d’un déjeuner ou d’un dîner, on se laissera tenter. Soupes traditionnelles et nems feront office d’entrées, mais l’on comprend bien que la carte est ici particulièrement variée et riche.

Entre Chine et Thaïlande

Une assiette impériale, des noix de Saint Jacques à la vapeur, des brochettes de fruits de mer et une variété de riz font naturellement partie des incontournables.

Évoquons aussi le Canard à la pékinoise. Là, savez-vous que l’on rentre dans l’histoire même de la Chine ? Le canard laqué est préparé à la cour impériale durant la dynastie Ming. On comprend là qu’il s’agit par nature d’un symbole de la gastronomie chinoise. Cuit au four, laqué, délicieusement servi en tranche, son fondant se marie au croustillant de la peau. Bref, un délice.

L’autre plaisir, à découvrir lorsqu’il fait un peu plus frais ou que l’on a envie de se faire plaisir, c’est naturellement la Fondue cantonaise. Là encore, les traditions d’Asie rencontrent nos envies gourmandes. Un tel repas est naturellement convivial et s’achève par un agréable bouillon, le tout sans excès de calories.

Bon appétit …

La Villa d’Asie

188, route de Mittelhausbergen
67200 STRASBOURG
Tél : 03 88 26 13 14

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *