L’Alsace à Table : Poissons, crustacés, coquillages et autres petits plaisirs.

Les restaurants Publié le

ALSACE-table-STRASBOURGIl est des adresses qui se transmettent de générations en générations, l’Alsace à Table est de celles-là. Le restaurant est bien à Strasbourg, rue des Francs Bourgeois. Il est l’écrin idéal des amateurs de fruits de mer.

Qui n’a pas, enfant, été impressionné par les homards et truites pêchés directement dans le vivier ? Adulte, on y revient par le goût des bonnes choses.

Naturellement, on commence par les huitres. La « route des huitres » promet un voyage dans le grand Ouest. Saurez-vous résister aux spéciales « GILLARDEAU »,  élevées en Normandie sur la plage d’Utah Beach pendant quatre ans, puis affinées à Marennes Oléron ? Les spécialistes en raffolent.

Rivières et mers

Les gourmands iront naturellement vers les plateaux. Là encore, il y en a pour tous les goûts.  Ici, ils sont « boucaniers », « rouge » ou « Royal ». Ce dernier propose par personne  1 demi-homard, 1 demi-tourteau, 9 huîtres N°3, 5 crevettes roses, crevettes grises, bulots, bigorneaux, assortiment de 8 coquillages selon la saison et les arrivages.

Car vous l’aurez compris, la fraîcheur dépend des marées.

Les coquillages et crustacés vous laissent de marbre ? Soit ! Il vous reste alors les poissons. Rivières et mers se battent pour mieux vous séduire.  Alors  « Pavé de Sandre, fricassée de Grenouilles et Champignons, Sauce au Riesling » ou « Pavé de Merlu, Risotto de Blé aromatisé à l’huile de truffe » ? Peut-être préfériez-vous un poisson entier ? Là encore, la carte est riche de ses Daurades, Bars et Soles… Une autre douceur peut-être : l’Assiette de Poissons Grillés et son demi-Homard ?

Bien sûr, on trouve ici aussi de quoi gâter les amateurs de viandes, de menus et desserts tout comme les amoureux des bons vins.  Ici, on cultive l’art de bien recevoir et on s’en persuade à la mine réjouie des clients.

Alsace à Table
8, Rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 32 50 62

Fax : 03 88 22 44 11

www.alsace-a-table.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *